Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Djinny
13 novembre 2011

L'aventure du minstrel

J'ai eu la chance de pouvoir m'acheter le rouet dont je rêvais, mon Minstrel, de chez Kromski, il a mis beaucoup de temps pour arriver, parce que je l'ai voulu brut, pour le teinter moi-même...

J'ai eu de l'aide pour le montage...

Photo 007

Photo 011

La première fois, c'était pour le voir monté, j'ai dû le redémonter en partie pour le teinter et le cirer, après réflexion, j'ai décidé de le cirer, sauf les bobines et l'épinglier qui sont huilés. On m'avait dit que le bois de bouleau et l'aulne seraient difficile à teinter, et effectivement, la teinte a du mal à prendre. Mais une fois ciré, il a quand même pris une jolie teinte miel, qui passse bien. Je l'aurais voulu de la même couleur que la bibliothèque, mais finalement, c'est bien comme çà...

P1030622

Il y a beaucoup à apprendre, par rapport au S10, où il n'y a aucun réglage... mais j'aime beaucoup, mais je n'en ai pas encore fait le tour ! et j'en ai pour un moment...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe rouet, et, bon apprentissage, je crois qu'il nous faudra beaucoup de temps pour faire le tour de tout ce que l'on doit connaître en filage et la manière de travailler avec son rouet, passes une bonne journée, bisous
Le jardin de Djinny
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 970
Newsletter
Publicité